BIO

Emilie Moutet, autrice compositrice interprète, sort son premier EP Pancakes en 2018 sous le nom de Willows. Avec un timbre de voix doux rappelant celui de Joan Baez, un son mystérieux et mélancolique, une écriture intime et sombre qui contraste avec quelques chansons faussement joyeuses, ses influences proviennent d'artistes comme Sufjan Stevens, Patrick Watson, Ásgeir ou encore Tori Amos, Regina Spektor et Fredrika Stahl.

En 2021 elle remporte le concours FIP/RIFFX pour les 50 ans de FIP. Sélectionnée artiste "Génération SPEDIDAM" 2022-2024 la même année, elle joue au Printemps de Bourges, aux Francofolies de la Rochelle et au Festival Off d'Avignon en 2023, ainsi qu'au New Morning (Paris) en tant que lauréate Seule(s) en Scène 2023.

Au clavier et à la guitare sur scène, accompagnée de Paul Magne à la guitare, samples et choeurs, ou avec basse/batterie et même des cordes dans des formules plus étoffées, les incarnations scéniques du projet embrassent un univers allant de la pop/folk la plus acoustique et épurée à une pop alternative énergique et élégante.

Happy End of the World est son premier album studio. Réalisé à deux avec Paul Magne, influencé par les instruments acoustiques, synthés analogiques et mélodies familières de la pop anglo-saxonne des années 2000, avec en premier lieu Tori Amos, mais aussi par les arrangements fournis de songwriters actuels et singuliers comme Patrick Watson, Ásgeir ou Regina Spektor, le titre a été guidé par une volonté d'affirmer un univers sensible et réconfortant. Allant du remède empouvoirant aux léthargies modernes This Is Your Sign ou One Life, au doudou pop-folk No Shame to Cry, la catharsis intergénérationnelle avec I'll Be Brave, en passant par des chansons "d'amour" aux airs de fins du monde personnelle ou Walruses qui réunit écologie, politique et féminisme, il a été pensé comme un livre de chevet pour faire face à l'adversité contemporaine.

- One Life Coup de Coeur Radio France

- "Pop délicate mais joyeuse et optimiste, le morceau « This Is Your Sign » laisse présager un bel album à venir." Le Type

- "Le disque est admirablement produit. La prise de son et les arrangements sont de très haut niveau, quant aux compos et à l'interprétation, au diapason, elles évoquent autant Sufjan Stevens que la Taylor Swift de "Folklore". De la très belle ouvrage, comme l'on dit chez les artistes/artisans" Martial Jesus Solis

Scroll to top